Feuille de banane

Qui suis-je?

Original.png
Spécialités

 

Alimentation santé

Micro-nutrition

Prévention des maladies

Régimes liés aux pathologies

Mon parcours

 

Après l'obtention de mon doctorat de Pharmacie, je me suis très vite lancée dans l'aventure de l'entrepreunariat. Et c'est à 26 ans seulement que je deviens titulaire d'officine. J'y découvre alors tout ce que la faculté n'enseigne pas et j'apprends à être chef d'entreprise, diriger une équipe, gérer les relations commerciales, mais surtout la proximité avec les patients fidèles de cette pharmacie de quartier.

 

Après 10 ans, j'accomplis mon rêve et transfère mon officine dans des locaux plus vastes afin d'offrir un meilleur service. C'est alors que je souhaite approfondir mes connaissances en aromathérapie, phytothérapie, homéopathie et que je découvre la micro-nutrition. Comprenant les bénéfices immenses que cette discipline peut apporter aux patients, je m'inscris au Diplôme Universitaire de micro-nutrition de Strasbourg.

J'y acquiers les compétences scientifiques concernant les nutriments et micronutriments, microbiote, déficits micronutritionnels et fonctionnels…. et je valide ce DU en 2018.

De retour au comptoir, je souhaite m'impliquer davantage en nutrition, passer plus de temps avec les patients, leur délivrer moins de médicaments et plus de conseils pour éviter d'y avoir recours.

C'est alors que germe l'idée de devenir diététicienne, spécialisée en micro-nutrition. Consciente que c'est un diplôme exigent, je cède mon officine et entame des études par correspondance pour une période de 2 ans, tout en travaillant à temps partiel à côté.

Finalement, mes efforts sont récompensés puisqu'à l'été 2020, je décroche le titre de diététicienne!

Aujourd'hui, je suis heureuse de démarrer cette nouvelle aventure et de proposer des téléconsultations en nutrition. 

Je veille à combiner mes différentes expériences et compétences afin de prendre en charge les problématiques affectant votre qualité de vie, votre bien-être, vos perturbations quotidiennes, mais aussi la prévention et l’accompagnement des maladies modernes.